Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2011

Un professeur d'Al-Azhar explique sa conversion

41Ejvaf8KLL._SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

Il n'est pas possible de comprendre la foi chrétienne en regardant vivre les chrétiens, tout comme il n'est pas possible de comprendre l'islam en regardant vivre les musulmans. Il faut remonter aux sources originales. Quelles différences et quels points communs entre les hommes les plus influents de tous les temps: Jésus, le fondateur du christianisme, et Mahomet, le fondateur de l'islam? Élevé dans la religion musulmane, ancien professeur à l'Université Al-Azhar (Le Caire, Egypte), Mark Gabriel nous invite en connaisseur à le suivre dans sa propre démarche et à comparer leur vie et leur enseignement. Chacun peut, ensuite, en tirer ses propres conclusions. 

Biographie de l'auteur

Mark A. Gabriel l'auteur de plusieurs livres. Son objectif ? Expliquer ses enseignements de l'islam au monde. Comme il l'affirme lui-même : Les musulmans sont mon peuple, ma famille.

Commentaires

Mark A. Gabriel, professeur d'al Azhar ? C'est qui cet énergumène ?? Et puis, pourquoi comparer les 2 prophètes ? L'islam ne fait aucune distinction entre les prophètes, il devrait le savoir, ce pseudo cheikh-pasteur ! C'est dire ce qu'il a retenu de cette prestigieuse université ! Quoi qu'il en soit, l'islam avance... à grand pas ! N'en déplaise à beaucoup d'entre vous, faux Chrétiens que vous êtes, traîtres à Jésus... "Tu ne guide pas celui que tu aime, mais Dieu guide qui Il veut" (Coran). A bon entendeur, salam !

Écrit par : Raphaël | 15/09/2011

La vrai religion et lunique religion cest lislam...!!!

Écrit par : Muslim | 09/03/2012

"Et puis, pourquoi comparer les 2 prophètes ?"


Parce que le "Jésus" de l'islam n'est pas historique, et n'est cautionné par aucun historien sérieux même ceux à qui les saoudiens ont promis un gros chèque.

Écrit par : Antonio | 25/03/2012

mais qu'est ce que c'est que ce site de damnés y'a plus de chrétiens qui se convertissent a l'islam que l'inverse et est ce que les musulmans s'en vantent,en plus vos soit disant convertis on ne voit jamais leurs visages donc comment croire a vos conneries alors que les converti a l'islam sont fiere et ne se cachent pas eux,et puisque vous avez un site qui ne fait qu'insulter les musulmans en les considèrant comme des animaux pourquoi nous sommes 5millions dans votre pays hein et nous serons la après vous qui etes dans votre pays la france deviendra musulmane sans la force et vos enfants et petits enfants aussi

Écrit par : fado | 17/05/2012

Quelle haine dans les commentaires des musulmans fado et Raphaël! "On juge l'arbre à ses fruits", disait un certain Jésus.

Écrit par : Etonnée | 29/06/2012

A lire les propos des musulmans on se rend compte a quel point leur esprit est très étriqué. Ils ne connaissent que la haine et la violence pour imposée leur idéologie politico-religieuse et ce depuis des siècles. Sans cette violence l'islam n'aurait sans doute jamais existé. Quand aux musulmans qui se convertissent, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit, mais en raison de cette violence perpétré par les musulmans, beaucoup se taisent.
Sachez aussi que toute nation s'est un jour débarrassé de ses envahisseurs... Un jours viendra ou le peuple prendra les armes et mettra les musulmans dehors, j’espère être encore en vie lorsque cela arrivera.

Écrit par : Terranova | 08/08/2012

Une bonne raison pour expliquer la discrétion des musulmans convertis est que l'islam les menace de mort! Après ça, ne venez surtout pas me dire que cette religion en est une de paix et d'amour! Comment ne voyez-vous pas cela?

C'est sidérant de constater l'énorme potentiel de haine et de violence que véhicule l'Islam!

Écrit par : Jacques Morin | 09/08/2012

Une bonne raison pour expliquer la discrétion des musulmans convertis est que l'islam les menace de mort! Après ça, ne venez surtout pas me dire que cette religion en est une de paix et d'amour! Comment ne voyez-vous pas cela?

C'est sidérant de constater l'énorme potentiel de haine et de violence que véhicule l'Islam!

Écrit par : Jacques Morin | 09/08/2012

Il y a un truc qui m'irrite beaucoup de votre part (vous musulmans) c'est des qu'il y a un convertis en jesus sa deviens vite un problème vous vous braquez et devenez insultant chercher le petit défaut j'ai lu plusieurs fois des musulman dire " nous on vous prends les meilleurs et ont vous donnes les plus betes" ou alors "dieu égare qui il veut" la bible nous dis que le salut et personnel alors pourquoi devenir injurieux sa vie ne dépend pas de la tienne. Tu m'étonne que les musulmans se cache je ne sais pas si tu es au courant mais dans certain pays beaucoup sont tuéent ou emprisonnéent car ils se sont convertis.

Écrit par : emmanuelle | 15/09/2012

Toutes les deux religions sont basées sur des mythes. Ici quelques explications très claires quant à leurs origines: http://www.truthbeknown.com/francais.htm

Écrit par : Anne M. | 27/09/2012

Chers (faux) frères Musulmans,
(Ayant habitant 5 ans en Afrique du Nord, j'ai appris que dès que vous me souriez et m'honoriez d'un "tu es mon frère", il fallait que je redouble de prudence)..

Vous vous targuez de compter en vos rangs de nombreux "Chrétiens convertis"; comme si cela devait être une preuve d'une prétendue primauté de l'Islam sur le Christianisme !
Mon Dieu que vous êtes sots.
Vos "convertis" n'ont pas renié un Christianisme chevillé au corps. Ils sont majoritairement, comme 90 % de la population occidentale, détachés depuis longtemps de "leur religion". Vos convertis se retrouvent, et c'est un fait établi, dans les rangs des "déçus" du système, des désœuvrés spirituels de banlieues, des jeunes en perte de repère. Ceux là sont facilement exploitables par tout mouvement qui fait du prosélytisme acharné. Dans les Cités, aujourd'hui, l'Islam (parce que suite à notre bienveillance aveugle, vous y êtes en grande majorité même si nous vous avons offert sur un plateau la possibilité de renier totalement les valeurs d'un pays qui vous a vu naître, vous a nourri, offert l'école, le confort social minimal - celui qui était si absent dans vos pays d'origine et qui a poussé vos parents et grands parents à venir chercher, chez nous, la subsistance qu'ils n'avaient aucune chance de trouver là-bas.
Des jeunes sans idéals, sans idées qui se sont vu proposé un programme fort, propre à satisfaire leurs envies d'absolu, de combats, de codes et légendes. C'est dans les mêmes réservoirs que se sont toujours recrutés les petits soldats manipulables des causes idiotes ! Voilà de quel bois sont façonnés vos belles recrues. Bonne chance à vous. Et n'oubliez pas que "engagement" ne rime pas nécessairement, ni avec "intelligence", ni avec compréhension

Écrit par : Pierre Bertrand | 14/12/2013

Les commentaires sont fermés.