Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Miracle de la présence réelle du Christ à Lourdes : l'hostie en lévitation (1999)

Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.

L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.

 Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence. Le cardinal Poupard a affirmé quelques années après qu'on pouvait effectivement parler de miracle.

09/11/2013

Les apparitions de la Vierge Marie en Egypte (Assiout-Zeitoun-Le Caire, 1963-2009)

vierge-egypte.jpg

Présentation de l'éditeur

Depuis 1968, la Vierge apparaît régulièrement en Egypte et les millions de musulmans, comme de chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ flottant au-dessus de l'église de Zeitoun, de Choubra ou encore d'Assiout. Ainsi, la Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et a été vue chaque soir par plus de 100.000 croyants et athées, y compris le président égyptien de l'époque Nasser. Encore plus incroyable, elle a repris ses apparitions spectaculaires en 2000 à Assiout. Mais en Europe, ces apparitions ont été passées sous silence. Pourtant, et pour la première fois dans l'histoire, ces apparitions mariales ont été photographiées et, certaines même filmées. Le Père François Brune a enquêté en Egypte auprès d'innombrables témoins et nous livre dans cet ouvrage quasi-surnaturel le résultat de son enquête. Lire les premiers chapîtres

09/11/2010

L'authenticité scientifique du Linceul de Turin


Saint Suaire + Arnaud Upinsky (1)


Saint Suaire + Arnaud Upinsky (2)


Saint Suaire + Arnaud Upinsky (3)

515TWRW6Y4L._SS500_.jpg

51gnBPHmVML._SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

Film infalsifiable du " moment " fondateur du christianisme pour la science, objet du premier acte de foi des chrétiens selon les Evangiles, le Linceul de Turin est un signe de contradiction invincible. Il a résisté à toutes les tentatives de disqualification depuis cent dix ans, c'est un fait aujourd'hui acquis. La surabondance d'éléments favorables à l'authenticité avait jusqu'à une date récente dispensé d'une épistémologie générale cette pièce archéologique la mieux étudiée au monde. La contradiction du C 14 a, paradoxalement, rendu l'immense service de rappeler qu'en sciences comme ailleurs l'accumulation de preuves ne dispense jamais d'un jugement de vérité. L'apport décisif des " systèmes experts ", c'est d'exiger la mise en place d'une architecture d'analyse méthodique des différents éléments du dossier. En découle une synthèse logique contraignante au terme de laquelle il apparaît, sans échappatoire possible, que le Linceul est, par sa nature même, sa propre démonstration d'authenticité, au troisième degré par défaut, en ce sens qu'il ne peut pas être autre chose que l'authentique linceul de Jésus Christ. C'est pourquoi, il n'est plus possible, du point de vue des exigences de la raison, de le présenter comme si il était la représentation du Christ ; sans reconnaître pour autant qu'il est le Linceul des Evangiles : " photographie " du corps supplicié de celui qui a dit " Je suis la Vérité ".

Biographie de l'auteur

Arnaud-Aaron Upinsky est mathématicien, épistémologue, linguiste, expert en systèmes logiques. C'est à partir de ces méthodes qu'il a fait la synthèse épistémologique du linceul de Turin au Symposium scientifique de Paris en 1989 et de celui de Rome qu'il dirigea en 1993. Le présent ouvrage est la 3e édition augmentée et mise à jour de La Science à l'épreuve du Linceul.

18/10/2010

Le Saint-Suaire défie la science

Saint-Suaire_Plaie-poignet.jpg

Le Saint-Suaire est étudié par des scientifiques depuis des décennies. Ils n'ont toujours aucune explication sur les radiations ayant imprimé l'image, tridimensionelle de surcroit. Les blessures correspondent aux Ecritures, le mode de tissage, les pollens, les rites mortuaires (pièces dans les yeux) correspondent à la géographie et à l'histoire de Jésus...

 

Quelques bons sites :

http://www.linceul-turin.com/

http://www.ebior.org/encyc/resurrection/linceul.htm

http://agoramag.over-blog.org/article-l-inexplicable-imag...

13/05/2010

Damas : de l'icône miraculeuse aux stigmates de Mirna

L'icône miraculeuse de Garges-les-gonesse