Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

Le coran et l’inceste :

 

 

« Prophète, nous t’avons permis tes épouses à qui tu as donné un douaire, les captives que Dieu t’a fait acquérir à la guerre, les filles de tes oncles et tante paternels, les filles de tes oncles et tante maternels, celles qui ont émigrées avec toi, toute croyante qui se donne au prophète si il veut l’épouser »

Sourate 33, verset 50.

 

 

Sans commentaire.

22:38 Publié dans Le Coran | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, muhammad

Commentaires

Monsieur,
Rien à voir avec de l'inceste: l'injonction à la préférence pour l'union avec la cousine patrilatérale est justifiée par le mode de vie semi-nomade des contrées dans lesquelles s'est développé l'islam. Du fait de la patrilinéarité des règles d'héritages de ses lieux, épouser sa cousine permet une sauvegarde de l'héritage, impossible autrement en raison de la forme semi-nomade de ces sociétés mentionnée ci-dessus. Dans la pratique, l'union se fait rarement a un tel degré de consanguinité, mais avec n'importe quelle femme du côté du père.
Ce que vous appelez inceste, monsieur, n'est qu'une norme sociale fixée par chaque société et dont les degrés peuvent être plus ou moins éloignés: en France, par exemple, l'Eglise Gallicane a pendant longtemps considéré comme incestueuse une union avec une cousine jusqu'au septième degré.
Le regard que vous portez aujourd'hui sur "l'inceste" des musulmans, en somme, est le reflet d'une conception libérale et somme toute récente des prohibitions sexuelles, qui n'est pas fondé biologiquement, je le répète, mais socialement.

Écrit par : Baptiste | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.